Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smyrne & Co
14 avril 2019

The Untold Holocaust — Assyrian Genocide / Anatolie

This genocide was committed against the Assyrian population of the Ottoman Empire at the end of the First World War by the Young Turks. 

The Assyrian population of northern Mesopotamia was forcibly relocated and massacred by Ottoman (Turkish and Kurdish) forces between 1914 and 1920. This genocide is part of the same policy of extermination aimed against Armenians and Greeks.

The Untold Holocaust

Vidéo

(...) moi qui suis réfugiée en France à cause de mes prises de positions contre le nationalisme turc. (...) c'est impossible que je nie les massacres et toutes les violences qu'ont subi les Grecs, d'autant plus que mon arrière grande mère est grecque. C'est vrai, j'insiste plus sur le génocide des Arméniens mais je parle toujours de tous les victimes de ce processus violent de la construction de l'Etat turc, avant et après. Mail de Pinar SELEK, sciencespo.fr, dim., 17 mars 2019.

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité