Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smyrne & Co
5 août 2019

Conversion au christianisme

Le site chretiens.info le rappelle, l’Afghanistan est passé de 17 convertis chrétiens en 2001 à plus de 250.000.

L’Ouzbékistan, de zéro en 1990 à 350.000, selon Open Doors.

L’Iran de moins de 500 chrétiens en 1979, à 200.000.

L’Indonésie verrait deux millions de conversions par an.

Chiffres auxquels il faut ajouter tous ceux qui se convertissent mais gardent extérieurement les habitudes des musulmans, par peur des représailles : selon le site web Muslim Statistics, près de 350 millions de musulmans seraient des chrétiens « dans le privé ».

Issu d’une famille adepte du soufisme, une tradition ésotérique de l’islam, ce pasteur protestant a embrassé la foi chrétienne en 2004. « Enfant, mon père m’obligeait à aller à la confrérie soufie. Mais je ne m’y retrouvais pas », raconte à l’AFP ce père de deux enfants.

Les Marocains convertis au christianisme revendiquent désormais leur droit de vivre leur foi au grand jour.

Marocains convertis au christianisme

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité