Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smyrne & Co
28 janvier 2016

Beau-Rivage Palace, Lausanne - Ouchy

10269654_10208522030477695_5257901932119512215_n

Les agents et lieutenants de la police anti-émeute, prenant conscience que leurs salaires étaient payés intégralement par la population, donc ni par ces oligarques ni par les millionnaires non taxés en Suisse, présentent leurs excuses pour les brutalités exercées le lundi 31 mars 2014 à l’encontre de femmes désarmées et de jeunes inoffensifs. Ils ne se chargeront plus de la «sécurité» des pilleurs car ils suivront désormais la règle «Celui qui ne paie pas d’impôt n’a pas droit aux services de l’Etat» exigée par la droite envers les migrants.

le personnel et la direction du Beau-Rivage Palace, ayant côtoyé 3 ans de suite ces oligarques, ont été rendus sensibles à la cause des centaines de manifestants venus sous leurs fenêtres dénoncer les atrocités commises et refusent à l’avenir de recevoir ces exploiteurs.

- via " POP Nyon - La Côte " 2 Avril 2014 - Le Commodities Summit 2015 de Lausanne n’aura pas lieu

Nous apprenons à l’instant que le sommet des affameurs qui se tient aujourd’hui au Palace Beau-Rivage à Lausanne n’aura pas lieu en 2015. Il ne s’agit pas d’une renonciation du Financial Times qui se repaît des informations boursières des spéculateurs sur la vie des gens mais d’un refus venant de la majeur partie des citoyens, des organisations et des organes politiques enrôlés depuis 3 ans dans cette réunion des banques, des investisseurs et des géants du trading actifs depuis la Suisse que sont Vitol, Glencore, Trafigura ou encore Gunvor.

Ces géants du capitalisme réel croissent à milliards car ils ne sont soumis à aucune réglementation de la part de nos autorités pourtant représentantes des intérêts de la population et de l’Etat de droit. En effet, ces transnationales aux trafics sanglants et écocidaires sont toutes venues s’implanter en Suisse pour des raisons fiscales. Nous estimons qu’elles ne paient que des cacahouètes en regards des milliards qu’elles gagnent sur le marché des matières premières, y compris sur celui des denrées alimentaires, puisque le secret fiscal qui prévaut en Suisse nous empêche de connaître le montant réel des impôts versés par ces super-profiteurs. Elles sont également venues dans notre cher pays parasite pour des raisons légales : elles ne sont soumises à aucune loi contraignante. Les populations victimes de l’extractivisme meurtrier que nécessite notre vie trépidante de consommateurs et de pendulaires n’ont en effet aucune chance de voir leurs plaintes aboutir, même si des milliers de personnes ont été déplacées de force, si des milliers d’hectares de terre ont été rendus impropres à la vie et même si des fleuves et des nappes phréatiques ont été transformés en résidus de raffinage de pétrole ou d’or. De même, les citoyens des pays producteurs de matières premières ne peuvent en aucun cas réclamer les impôts sur les bénéfices de ces monstres capitalistes pilleurs de ressources. La Confédération veille.

Venons-en à notre sujet, pourquoi donc le Commodities Summit n’aura-t-il pas lieu en 2015?

Simplement parce que nous vivons dans une démocratie vivante:

- au niveau hébergement, le personnel et la direction du Beau-Rivage Palace, ayant côtoyé 3 ans de suite ces oligarques, ont été rendus sensibles à la cause des centaines de manifestants venus sous leurs fenêtres dénoncer les atrocités commises et refusent à l’avenir de recevoir ces exploiteurs.

- les agents et lieutenants de la police anti-émeute, prenant conscience que leurs salaires étaient payés intégralement par la population, donc ni par ces oligarques ni par les millionnaires non taxés en Suisse, présentent leurs excuses pour les brutalités exercées le lundi 31 mars 2014 à l’encontre de femmes désarmées et de jeunes inoffensifs. Ils ne se chargeront plus de la «sécurité» des pilleurs car ils suivront désormais la règle «Celui qui ne paie pas d’impôt n’a pas droit aux services de l’Etat» exigée par la droite envers les migrants.

- le responsable municipal socialiste de la sécurité publique lausannoise, conscient du devoir démocratique qui lui a été confié, soutient ses hommes jusqu’à ce que des lois contraignantes aient été prononcées envers ces spéculateurs. En effet, des lois régulent toutes les facettes de la vie des citoyens en Suisse mais la démocratie ne sera réelle que lorsque ces transnationales devront également répondre juridiquement de leurs actes, leur puissance destructrice étant des milliers de fois supérieure à celle du citoyen lambda.

- les Cantons de Vaud, de Genève, de Zoug et de Bâle, champions mondiaux des statuts spéciaux fiscaux qui ont accueillis la majorité de ces mastodontes financiers, se voient forcés par la communauté internationale d’abandonner leur politique fiscale discriminatoire. Devant l’explosion de la dette que provoquerait la mise à niveau des impôts sur les bénéfices de toutes les entreprises suisses avec ces commerçants de matières premières et les autres transnationales défiscalisées en Suisse, ces cantons sont amenés à légiférer rapidement. L’autorité cantonale vaudoise annonce que, pour sa part, elle ne prendra plus en charge les frais de sécurité du Commodities Summit.

- enfin, le Conseil Fédéral, sommé de réagir par les représentants du peuple face à ces atteintes à la vie de populations entières, face aux dégâts écologiques majeures couvrant des surfaces représentant plusieurs fois la superficie de la Suisse et face aux inégalités fiscales du système mis en placer depuis presque 100 ans dans notre pays, annonce la mise sur pied de plusieurs commissions pour remédier à ces dérégulations contraires à un Etat de droit démocratique.

Collectif contre la spéculation sur les matières premières, le 1er avril 2014

Membres du Collectif et organisateurs de la manifestation du 31 mars 2014 à Lausanne:
attac suisse ✸ l’autre syndicat ✸ Bleibercht Bern ✸ Brücke – Le Pont ✸ CADTM ✸ CETIM ✸ Coordination Climat et justice sociale Genève ✸ La Gauche ✸ Gauche anticapitaliste ✸ le GRAD-s ✸ Greenpeace Vaud ✸ Jeunes VertEs VaudoisEs ✸ Jeunesse Socialiste Vaudoise ✸ Marcha patriotica ✸ Multiwatch ✸ Plateforme pour une agriculture socialement durable ✸ POP et Gauche en mouvement ✸ RedHer Europe et « Groupe rencontres pour la paix en Colombie» ✸ Le Groupe Regards Critiques (GRC) de l'Université de Lausanne ✸ Réseau d'objection de croissance (ROC) Vaud ✸ solidaritéS ✸ Solifonds ✸ SSP Vaud ✸ Syndicat SUD ✸ Tour de Lorraine ✸ Unia Genève ✸ Uniterre ✸ Les Verts Vaudois

photo Beau-Rivage Palace, Lausanne - Ouchy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité